Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bloguamimibis.over-blog.com

broderie mais pas que....

Mercerie Berphilgouin, suite et fin...

Mercerie Berphilgouin, suite et fin...

Dans mon article du 17 février sur le crochet tunisien, je vous avais montré l'étalage de mes pelotes de laines et fils à tricoter en instance de rangement; j'avais tout sorti pour trouver THE pelotes qui iraient bien pour l'ouvrage en vue

Des années que je voulais organiser tout ça mais quand je voyais la quantité et la diversité, j'étais découragée d'avance, donc je continuais à empiler...

C'est désormais chose faite; chaque laine a été époussetée, triée, repertoriée dans un classeur, rangée dans des boites avec de l'antimite (j'ai eu des surprises!) et archivée

Vision de la mercerie réorganisée:

Mercerie Berphilgouin, suite et fin...
Mercerie Berphilgouin, suite et fin...

Et tout est consigné dans mon classeur, nombre de pelotes, composition du fil, N° d'aiguilles préconisée, cotes de l'échantillon, description avec échantillon du fil en question, un petit bout de fil étant collé sur la boîte aussi

chaque fiche est numérotée, avec un C devant pour les boites de coton, et chaque boite est aussi numérotée, impossible de ne pas trouver ce que je cherche en moins de 5 mn!!!

Mercerie Berphilgouin, suite et fin...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon, ce magnifique rangement remonte quand même à presque un an ! Ce qui me sauve, c'est qu'à la retraite, j'ai déménagé dans un tout petit espace ! Ma petite-fille aînée, passionnée comme moi a tout son listage sur sa page Ravelry, j'admire ! Alors, le printemps, revient, que vas-tu nous montrer ! Bon week end
Répondre
M
Bon ! j'ai vu les heures et jours d'ouverture , mais pas la caisse enregistreuse ? ;-)<br /> C'est bien , il y a du choix chez toi . Bravo , bravo .<br /> Une paresseuse obsédée par ses recherches , tu n'as rein vu en rangeant ? :-(<br /> Bises
Répondre
M
Hé non, rien retrouvé, mais là je ne cherchais pas, ce n'est pas à cet étage que je l'ai égarée, de ça je suis sûre!!!...dommage...
M
ouahh je suis baba !!! quel boulot et patience ! mais tu as une boutique ouverte 7 jours / 7 et 24h /24 !!!!
Répondre
M
ouahh quel boulot dis donc ! et en plus ta boutique est ouverte 7 jours sur 7 !!!!
Répondre
N
ouahhhh!!!!! çà c'est de l'organisation, bravo sacré boulot tout de même
Répondre
M
Ah! oui , ça c'est du rangement!! bravo !!!!<br /> Bises
Répondre
S
Bravo ! Chapeau bas ! Quelle magnifique organisation, quel rangement ! J'admire =^..^=
Répondre
J
Beau travail Mimi, mais maintenant tu sais au trouver les choses ! Bisous
Répondre
L
Bravo !! On voit l'experte en rangement et archivage !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Un sacré boulot que tu as réalisé là!
Répondre