Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bloguamimibis.over-blog.com

broderie mais pas que....

Crochet Tunisien

Un modèle de petite veste simplissime au crochet tunisien trouvé dans les modèles gratuits Prima...pas de bol, il manque les explications du dos!

Grosse complication pour trouver le fil qui va bien avec leur échantillon, du coup je me suis résignée à réorganiser tout mon stock de laines et cotons à tricoter...une fois tout étalé j'ai un peu pris peur!

N'ayant pas de psy sous la main pour discuter de mon cas et de ma collectionnite aigüe, j'ai pris le parti d'en rire et de ranger scientifiquement avec répertoire des grosseurs, couleurs, échantillons etc...plus tard...

Oupssssssss....

Oupssssssss....

J'ai quand même réussi à trouver un fil de coton (Cotonature de Phildar) qui allait, un rose un peu passé, mais il était tricoté ...un pull fait il y a 10 ans au moins, jamais monté parce que trop grand! Hop on détricote et on y va

 

détail du point tunisien
détail du point tunisien

détail du point tunisien

à suivre, je vais me pencher sur le patron du dos à créer! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
eh ben dis c'est une succursale Phildar ou BF<br /> beau point je ne suis pas fan de crochet mais ce point ressemble plus a un point tricot<br /> annick
Répondre
Z
Très joli point Mimi. Cela donne envie de s'y mettre!
Répondre
T
Ah oui quand même... mais peut-être qui si je faisais comme toi j'arriverai au même résultat. Depuis plusieurs années je déstocke beaucoup mais j’achète encore. Rien en tissu ou en broderie mais pour le fil à tricoter j'ai du mal à résister.<br /> Je n'ai jamais fait de crochet tunisien. Le résultat est bien jolie.<br /> Je ne fais presque plus de modèle français quelque soit la marque à cause de trop de soucis.<br /> Si tu envoies un courriel à Prima, peut-être t'enverront -ils les explications manquantes car tu ne dois pas être la seule dans ce cas.
Répondre
M
c'est un modèle ancien et franchement c'est vraiment très géométrique, pas de difficultés à recréer les explications!<br /> Oui le crochet tunisien c'est joli, ça donne un tricot un peu raide parce qu'il y a de l'épaisseur et ça mange pas mal de fil, mais on fait de très jolies choses en déco avec ça; il est sorti 2 ou 3 livres d'initiation sur le sujet